[Writing] NaNo (et plus si affinités)

Le NaNo démarre dans deux semaines et je n’ai qu’une hâte : commencer.

Okay, si je suis honnête,il faut que j’avoue avoir déjà écrit près de 2000 mots pour mon projet. Mais j’avais le parfait début, je n’allais quand même pas risqué de tout oublier juste pour ne pas me transformer en NaNoRebel avant même que novembre soit là, si ?
J’ai aussi écrit environ 300 mots pour le tome 3 de ce même projet (mais ça, c’est pas important, il y a peu de chance que j’arrive à ce niveau pendant le NaNo).

D’ailleurs, je pourrais peut-être vous expliquer rapidement (tout est relatif) ce qu’est ce projet. Même si je sais que pas mal des personnes susceptibles de lire ce blog, lisent aussi mon LJ où j’en ai déjà parlé (en long, en large et en travers).

Première chose à savoir, c’est de la chick-lit. Genre qui m’obsède quelque peu, ces derniers temps. Et, à la base, ça devais être un one-shot, pas une série. Mais quand on a une Muse junkie, les plot-bunnies ont tendance à se reproduire à la vitesse grand V.

J’ai donc désormais cinq tomes en préparation pour la série des Pimprenelle Bourgeois :

  1. George ou personne !
  2. Pimprenelle, Alexandre et (presque) George (titre provisoire)
  3. Le choix de Sophie (même chose)
  4. Sea, zen & sun
  5. (sans titre pour l’instant)

Je vais donc travailler sur George ou personne ! pour le NaNo. En quelques mots, voici le plot de ce premier tome :

Pimprenelle en est persuadée, si George Clooney est toujours célibataire, c’est parce qu’il ne l’a pas encore rencontrée.
Déterminée à être un jour Mrs. Clooney, elle ne prête aucune attention aux autres hommes ; après tout, ils ne sont pas pour elle.
Lorsque son nouveau voisin, Alexandre, commence à s’intéresser à elle, elle cherche par tous les moyens à le dissuader de poursuivre ses tentatives de rapprochement.
Pour Pimprenelle, c’est George ou personne !

Rien de bien transcendant (ni d’original), j’en conviens, mais j’aime beaucoup cette idée, malgré tout. Et je me suis bien amusée à écrire les 2000 premiers mots, donc, je pense que le reste de l’histoire sera tout aussi fun (et au moins, là, il se passera quelque chose, pas comme dans ces 2K).

Ensuite, je pense que cette série sera composée de novellas et non pas de romans, il y a donc des chances que 1/ je termine le premier jet du premier tome durant le NaNo et 2/ que je commence le deuxième tome.

Mais le tome que j’ai le plus hâté d’écrire, c’est le troisième. Changement de personnage principal pour celui-ci (comme pour le cinquième d’ailleurs, qui concernera la mère de Pimpin). Ici, c’est de Sophie, la meilleure amie de Pimpin dont il est question et c’est l’histoire qui me touche le plus personnellement (même si c’est de loin). Evidemment, Pimprenelle est toujours présente mais dans le sub-plot/ Lequel sub-plot amènera directement les événements du tome 4.

Bref, il y a tout un monde qui se développe sans cesse dans mon esprit. Un monde que j’ai hâte d’explorer plus en avant. Un monde plein de personnages que j’aime déjà énormément et que je veux voir aimer, rire, pleurer, se disputer, se réconcilier, s’amuser, rêver, tomber de haut et rebondir encore plus haut, bref, vivre.

Vraiment hâte. *boing boing*

Semer des graines d'arc-en-ciel

