Le (bientôt) Château de Livres de la (pas) princesse Paillette

Mon fantasme ultime (enfin, après voyager das les Temps et l’Espace et devenir la plus grande astrophysicienne du monde), c’est d’avoir un exemplaire de chaque livres jamais publié. À l’exception de trucs évidents (genre incitation à la haine & autres joyeusetés du même acabit).
Mon fantasme de future Impératrice du Tout est de vivre dans un palais uniquement construit en livres. Avec la plus grande bibliothèque de l’Univers à l’intérieur. Ou carrément habiter dans la Bibliothèque (oui, celle de Doctor Who)(une planète-bibliothèque qui ne voudrait pas y vivre à tout jamais ?).

Bref, passer le reste de mes jours (ce qui, si tout se passe bien, fait encore une bonne cinquantaine d’années) entourée de livres.

Mais bon, à moins de devenir milliardaire dans la nuit, c’est pas demain la veille que je vais pouvoir reconstruire la Bibliothèque d’Alexandrie (en plus fournie). Du coup, je me contente d’envahir peu à peu toute la maison ; j’ai déjà recouvert toute la longueur du palier de l’étage avec des étagères. Prochaine étape, l’ancienne chambre de mon frère.

Faut dire que j’ai pris l’habitude d’aller une fois par mois à Emmaüs. Et à chaque visite, je ramène entre 30 et 80 bouquins (tout dépend si je tape uniquement ou non dans les livres de poche).

Bref, je suis (pas assez) envahie par les livres et j’ai beau acheter des étagères, je me retrouve toujours avec des tas de livres qui traînent partout.

Tout ça pour dire que j’ai rangé mes étagères cet après-midi (= déplacé le bordel ailleurs dans la chambre). Et que je sais que j’avais dit que lorsque ce serait fait, je montrerais le résultat. Donc voilà. C’est le moment.

100_1519 100_1520 100_1521 100_1522 100_1524 100_1527 100_1529 100_1530 100_1531 100_1533 100_1534 100_1535 100_1536

Une réflexion sur “Le (bientôt) Château de Livres de la (pas) princesse Paillette

  1. mais en fait, tu n’as qu’une seule rangée de livres par étage, c’est super clair, et c’est pour ça que ça prend de la place (je dis pas que ma méthode de libraire à double rangée et entassements en travers soit idéale, hein)(toi au moins ça rend super propre et spacieux !!)(pourquoi j’ai mis des parenthèses au fait ?)(bref)(C’est BEAU !)

Semer des graines d'arc-en-ciel

