H-24 !

Le NaNoWriMo commence dans 24h et je suis excité·e comme une puce qui aurait un peu trop bu de schnaps. J’ai hâte, hâte, hâte !
Bon, je panique un peu aussi mais c’est juste une vague sensation dans le fond de l’air.

Je résume donc : je n’ai pas de plan, pas de personnage, pas d’univers, rien. Mais c’est pas grave parce que j’ai convoqué l’esprit d’Ionesco et des Surréalistes pour m’aider.
J’ai trouvé le bouton OFF de mon cerveau et je suis prêt·e à appuyer dessus.
J’ai enfermé mon inner-editor dans un placard (et je l’ai bâillonné pour plus de sûreté) dont j’ai jeté la clef.
J’ai préparé une playlist remplie de chansons neuneu et/ou aux paroles onirico-absurdes.
J’ai écrit une liste de thèmes/mots/personnages-types pour les moments de doute.
J’ai l’œil rivé sur la liste de contraintes du forum NaNo. J’ai un board Pinterest plein d’images inspirantes.
J’ai même commencé à suivre le compte Twitter NaNoWordSprints pour les coups de mou.
J’aurai aussi de la tarte à la citrouille. Parce que de la bonne mangeaille, ça aide à écrire.
Et surtout, je suis en période « J’ai la connerie », ce qui est une sacrée aide en période de NaNo.

Allez, encore 24h à attendre.

Semer des graines d'arc-en-ciel

