Mug Shots n°6 – « Merci NaNoWrimo », signé les vendeurs et producteurs de café et thé

Novembre n’était plus qu’à quelques heures de là et les vendeurs et producteurs de café et de thé se frottaient les mains. Non seulement, le mauvais temps arrivait et le commun des mortels (de l’hémisphère nord) doublait sa consommation de boissons chaudes pour éloigner le froid qui tentait de s’insinuer jusque dans ses os, mais surtout, le NaNoWriMo était sur le point de débarquer avec ses cohortes d’auteurs (du monde entier) drogués à la caféine et à la théine.
Le NaNoWriMo, meilleure invention, de l’avis des vendeurs et producteurs de café et de thé, depuis… et bien, depuis le café et le thé eux-mêmes. Leur chiffre d’affaire mensuel triplait en novembre, voire quadruplait les bonnes années. On parlait même d’une entreprise qui avait décuplé ses bénéfices en 2012 mais personne n’avait jamais vu les preuves. Néanmoins, chaque vendeur ou producteur de café et de thé espérait un jour atteindre ce résultat.
Les vendeurs et producteurs de cafés et de thé scrutaient minutieusement le site du NaNoWriMo et plus particulièrement le nombre de participants ; chaque nouveau compte créé était une promesse d’augmentation de vente de café et de thé.
1 205 501 participants. 1 205 501 drogués à la caféine et à la théine. Sans compter les retardataires pas encore inscrits. Les affaires allaient encore être bonnes cette année.

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