Mug shots n°7 – Abédécales Calépode et la Pas-Quête de la Sieste

 

 

 

 

Premier jour du NaNoWriMo et du NaBloPoMo ! J’ai déjà écrit 2740 mots pour le premier mais ce n’est pas le moment de se reposer. Même si mon mug dit le contraire :

100_2023

Abédécales Calépode, Mage de Haut-Niveau de son état, était plus fatigué qu’il ne l’avait été depuis des années. Il avait lu et relu chacun de ses grimoires afin de chercher un sort ou une potion, voire même un simple onguent, pour stopper l’épidémie de mort-vivantisme qui sévissait dans tout le Royaume. Mais rien. Pas la queue d’un petit gator en vue.
Rien sauf un immense besoin de dormir.

Trop épuisé pour aller jusqu’à son lit, le vieux mage jeta un sort d’Oreillésation sur le lourd volume (« Sorts en tous genres pour les Magentougenres et autres mages en tous genres qui n’auraient pas trouvé ce qu’ils cherchent depuis bien trop longtemps » ; un classique) et après avoir dandiné de l’arrière-train sur sa chaise afin de trouver la meilleure des positions, Abédécales Calépode reposa sa tête sur le grimoire amolli, avec un soupire d’aise. Enfin, il allait pouvoir se reposer.

Après ce qu’il lui semblait à peine une dizaine de secondes de sommeil, la porte de son bureau s’ouvrit avec fracas et un des apprentis Magentougenres déboula, le souffle court et le visage rougit – il présumait – par la course qu’il venait d’effectuer. Jetant automatiquement un coup d’œil vers la grande horloge qui trônait près de la fenêtre qui donnait sur la place de Stum Larok, la capitale de l’Ubald, le vieux mage de Haut-Niveau constata que ce n’était pas une impression, dix secondes seulement s’étaient écoulée depuis la dernière fois qu’il avait posé les yeux sur les aiguilles de la pendule.

-Que se passe-t-il, apprenti ?
-Mon nom est…
-Sans importance.
-Comment vous avez devinez ?
-Hein ?
-Je m’appelle Sanzin Peurtence et j’ai un message de la plus haute importance de la part du Roi. J’ai un aussi un autre d’importance moindre mais néanmoins assez élevée de la part du Zartoufen. Les deux consistent à vous prévenir que le responsable de l’épidémie de Mort-Vivantisme a été découvert mais il ne sait pas comment régler le problème. Vous devez donc aller l’interroger immédiatement à la prison afin de recueillir le plus de renseignements sur la façon dont il a provoqué l’épidémie. Le Roi (ainsi que le Zartoufen) espère que vous pourrez alors orienter vos recherches dans une direction plus précise.

Abédécales Calépode soupira ; ce n’était pas encore aujourd’hui qu’il allait se reposer.

Publicités

Semer des graines d'arc-en-ciel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s