Mug shots n°9 – Théobromine

100_2004

Assis à son bureau, les pieds sur le tablier de celui- ci, Gabriel contemplait la plus merveilleuse des créations de son père ; et Dieu (ah ah) savait que Lui- même en avait créées des choses sublimes et extraordinaires mais rien n’ égalait celle qui résidait délicatement alors dans la main ouverte de l’ archange. Il n’ avait jamais vu quelque chose d’ aussi désirable (et pourtant, il avait vu les trois incarnations de Loki – Loki, donc, Marcy et Sigyn – vêtues uniquement de portes- jarretelles).

Sa chaude couleur et son odeur envoûtante l’ obsédaient. Il ne pouvait détourner les yeux de la petite barre qu’ il tenait dans sa paume. Il se lécha inconsciemment et consciencieusement les lèvres. S’ il ne n’ idolâtrait pas déjà son père (et si celui- ci n’ était pas, et bien, Dieu), il lui vouerait un culte.

Les yeux rivés sur la perfection dans sa main, il fit pas attention à sa sœur aînée qui entra dans son bureau sans frapper, comme à son habitude. Laquelle sœur, voyant l’ air idiot et absorbé de son frère, elle s’ approcha doucement de celui- ci et d’ un geste rapide lui vola sa praline de chocolat et la goba aussitôt.

Le cri que poussa le jeune archange n’ avait rien d’ angélique et ressemblait plus au hurlement d’ un dragon prêt à fondre sur sa proie. Il se précipita sur sa sœur d’ un battement d’ ailes. Celle- ci partit d’ un éclat de rire et s’ enfuit à tire- d’ ailes dans les couloirs de l’ Eden SA. Leur course poursuite fut stoppée nette quand Michael se dressa devant eux, le regard noir et menaçant. Franchement, le plus âgé des archanges n’ était vraiment pas drôle (et Raphaëlle allait payer pour la disparition de son chocolat), pensa Gabriel quand il rejoignit son bureau et ouvrit un paquet de crocodiles en gélatine, s’ assurant de ne garder que les rouges.

Publicités

Une réflexion sur “Mug shots n°9 – Théobromine

Semer des graines d'arc-en-ciel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s