NaNoWriMo – Jour 2

Aujourd’hui encore, je n’ai pas chômé niveau écriture : trois posts de blog (sans compter celui-ci) et j’ai atteints les 22 K.

Au programme de mon NaNo aujourd’hui :

  • des souvenirs d’ enfance (quelques peu autobiographiques)(et cent pour cent inspiré par le village de ma grand-mère)
  • des dieux grecs, égyptiens, scandinaves et hindous (plus des archanges et un démon) en pagaille feat. un karaoké, des poulets en caoutchouc (et Loki et Gabriel qui se transformaient en ces mêmes poulets en caoutchouc)(à cause d’un sort lancé par Hermès)(mais ils l’avaient bien cherché, ces deux idiots), des tentatives de séduction ratées, des coups de marteau dans la figure, une mauvaise blague, une vengeance et une déesse lama
  • des Seigneurs du Temps et des Dames du Temps (on dit comment Time Lady en français, d’ailleurs ?), des anciennes compagnes, une plage norvégienne et des regrets
  • une mendiante rousse et un homme métallique qui apprend à rire dans les rues du Londres victorien
  • les aventures (et mauvaises blagues) du rover Curiosity (qui eut crû que ce petit robot soit aussi fourbe ; et dépressif) sur Mars
  • un bookworm amoureux d’une bibliothécaire et ses sentiments qu’il exprime aux couleurs de l’arc-en-ciel
  • une référence au Bossu de Notre Dame (ou de Notre Dame de Paris version comédie musicale, faut vraiment que je vérifie, j’arrive plus à retrouver de quelle chanson il s’agit)
  • une référence pas discrète du tout à JK Rowling
  • une dispute à base de tarte citron meringuée

Et des tonnes de typos toutes plus bizarres les unes que les autres dont l’une de mes préférées : « mourir dans » qui est devenu « morurida sn ». Du coup, comme je suis en période manga/anime (bon, ok, juste Death Note), j’envisage de nommer un personnage – d’origine japonaise – Morurida-san. Juste parce que c’est drôle (pour moi)(oui, le NaNo me fait du mal ; j’ai un humour encore plus pourri que d’habitude).

Semer des graines d'arc-en-ciel

