[Writing 101] Write a list (in French and English)

Français :

Ce deuxième « devoir » pour le Writing 101 est simple : faire une liste (avec au choix les thèmes : choses que j’aime / choses que j’ai appris / choses que je souhaite). J’ai décidé de faire une liste sur les choses que j’aime et de me limiter à quinze éléments.

15 choses que j’aime :

  1. les mugs (en particulier ceux qui ont une forme « bizarre » ou qui représentent des personnages de dessins animés ; j’en ai douze des Simpsons par exemple) ;
  2. les livres que j’accumule comme d’autres stocks des boîtes de conserves ;
  3. le Coca-Cola Zéro sans caféine (parce que je peux en user et en abuser sans me sentir coupable ou risquer la crise d’angoisse)
  4. les figurines de personnages de dessins animés / films (avec une grosse préférence pour les Disney et plus particulièrement les Princesses) ;
  5. le bruit de la pluie sur mon Velux (et l’odeur – Petrichor ! – après la pluie) ;
  6. les livres de coloriage ;
  7. les jolies petites boîtes ;
  8. l’absurde ;
  9. les licornes et les dragons ;
  10. les mythes antiques (en particulier la mythologie grecque) ;
  11. les super-héros Marvel ;
  12. la poésie de Charles Baudelaire et la musique de Daniel Balavoine (quiconque dit du mal de l’un ou l’autre devant moi risque de faire connaissance avec la Pelle Itinérante de la Mort) ;
  13. la couleur rouge ;
  14. le Royaume-Uni (je rêve de retourner à Londres et d’aller en Ecosse un jour ; et même d’y vivre) ;
  15. faire des listes.

English:

Second assignment for the Writing 101 course. We have to write a list about things we like, things we’ve learned, or things we wish I choose « things I like ». And I decided to only choose 15 things.

15 things I like:

  1. mugs (I have a preference for those which have a « strange » form or those which represent animated characters ; I’ve got 12 from the Simpsons);
  2. books: I harbour them like others harbour tin cans;
  3. Coca-Cola Zero without caffeine (so I can drink it a lot without feeling guilty or risking a panic attack);
  4. animation or motion pictures characters figurines (I tend to prefer those from Disney, and more especially those of the Disney Princesses);
  5. the sound of rain on my Velux (and the smell of it when it’s gone – Petrichor !);
  6. colouring books;
  7. pretty little boxes;
  8. the Absurd / non-sense humor;
  9. unicorns and dragons;
  10. antic myths (particularly Greek ones);
  11. Charles Baudelaire’s poetry and Daniel Balavoine’s (= a French -and sadly dead- singer) songs (whoever speaks ill of any of them in my presence will meet with the Travelling Shovel of Death);
  12. Marvel super-heroes;
  13. the colour red;
  14. the United Kingdom (I dream about going back to London or travelling to Scotland – or living there);
  15. making lists.
5 réflexions sur “[Writing 101] Write a list (in French and English)

Semer des graines d'arc-en-ciel

