[Writing 101] A story in a single image

En ce quatrième jour de cours de Writing 101, il nous est demandé d’écrire un texte à partir d’une seule image, au choix entre les quatre proposées ou bien en sélectionner une sur le site Unsplash. Aucune des photos pré-sélectionnée ne m’attirait vraiment donc je suis allé·e sur Unsplash et j’ai choisi celle-ci :

Parce que c’est un peu comme ça qu’est mon cerveau aujourd’hui. Une page blanche, vide.

Ô, Muse
C’est debout que je t’accuse.
Toi d’habitude à l’imagination profuse
En ce jour, je sens que tu t’amuses,
De me voir ainsi confuse
Devant ce manque d’idées qui fusent.
Tu récuses,
Tu refuses,
Et tu t’excuses.
Arrête de me prendre pour une buse !
Bouge tes fesses, cesse d’être aussi obtuse
Et fais ton travail, fainéante de Muse.

Semer des graines d'arc-en-ciel

