(même trouver un titre à cet article me demande trop d’efforts)

Je devrais être en train d’écrire pour le Writing 101 (ou mieux, l’avoir déjà écrit et posté), sauf qu’il faudrait trouver un endroit où passer au moins 20 minutes à observer le monde vivre. Je ne peux pas passer 20 minutes à regarder le monde sans rien faire. Je ne peux pas passer 20 minutes à observer les gens ou la nature continuer leur vie. Je ne peux pas me concentrer plus de trente secondes, sur un truc, alors vingt minutes, vous imaginez ?
Et puis, c’est pas comme s’il y avait grand-chose à observer dans mon bled, à part les voitures qui passent à toute berzingue dans la rue. En plus, il fait mauvais, je vais pas aller me poser dehors, sans bouger à regarder dans le vide. J’ai assez la crève comme ça (parce que juste être au trois-quarts apathique à cause d’un scrogneugneu de cachet, c’est pas suffisant, apparemment).

J’en ai franchement marre de ne pas arriver à me concentrer sur quoi que ce soit. J’en ai marre de ne plus réussir à lire plus d’un paragraphe (pas trop long) à la fois, moi qui lit habituellement pendant des heures sans problème. J’en ai marre de ne plus réussir à écrire plus de quelques centaines de mots par jour alors que j’ai si bien avancé dans le NaNo cette année et que je visais les 300K (si j’arrive à 70K d’ici le 30, j’aurais de la chance). J’en ai marre de n’avoir aucune idée, alors que je suis capable de trouver cinq ou six plots par jour, en temps normal. J’en ai marre de n’avoir envie de rien (sauf petits sursauts rares d’enthousiasme ; sursauts qui ne durent jamais bien longtemps). J’en ai marre.

Du coup, je me retrouve à chouiner sur ce blog, à défaut d’écrire quelque chose d’intelligent (ou au minimum avec du contenu). Parce que c’est NaBloPoMo et que je peux pas perdre à cause d’un cerveau parti en voyage.

Et ça craint.

Semer des graines d'arc-en-ciel

