[Mardi Musique]

Aujourd’hui, j’étais décidé·e à poster du Renaud, parce que tellement actuel, malgré les décennies, mais que c’est difficile de choisir une seule chanson. Pourtant, c’est le principe de cette rubrique : une chanson par mardi, pas deux, pas trois, une.

J’aurais pu choisir « Hexagone » mais elle tourne déjà partout sur internet depuis la 13 novembre. J’aurais pu choisir « Société tu m’auras pas » ou « Le Déserteur ». J’aurais pu choisir une dizaine, vingtaine d’autres chansons. Mon choix c’est finalement arrêté sur « Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ? ».

Pourquoi ? Parce que. Il n’y pas de raison particulière, j’aime Renaud dans l’ensemble, j’adore ses chansons engagées, j’aime sa révolte. Disons que des phrases comme « le bleu marine ça me fait gerber » ou « la Marseillaise même en reggae, ça m’a toujours fait dégueuler », joue pas mal dans mon choix.

Semer des graines d'arc-en-ciel

